Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

D’abord, de quoi parle-t-on quand on parle de sites historiques ? La petite église de mon village a-t-elle de l’importance ? L’ancienne gare de la ville voisine ? Des menhirs dans les hameaux voisins ? Selon la Drac (Direction régionale des Affaires culturelles), le statut de site historique est une reconnaissance nationale de la valeur patrimoniale d’un bien. C’est un immeuble ou un bien meuble qui, en raison de ses intérêts artistiques, historiques,  techniques et architecturaux ou scientifiques, acquiert un statut juridique spécifique destiné à le protéger.  Ainsi, quels sont les sites historiques à visiter en Bretagne.

Abbaye du Relec, neuf siècles d’existence

Un monastère du 12e siècle, un étang, des jardins… Au coeur des marais et des forêts… Nous sommes à l’Abbaye du Relec, monts d’Arrée. Un lieu empreint de quiétude, propice aux balades en famille. Également un lieu à découvrir à travers les activités proposées ici pour petits et grands. Pour mieux accueillir le public, ils ont ouvert un nouvel accueil. Il se compose d’un espace d’exposition présentant l’histoire des origines du monastère et d’une boutique. Cet espace est la première étape pour comprendre et apprécier le site avant de découvrir ce qu’il est aujourd’hui, le temps passé à se promener dans l’abbaye, les ruines de l’abbaye, le chemin de l’étang ou le potager.

Phare des poulains à Belle-Ile-en-Mer

Le phare a été construit en 1867 sur un îlot rocheux à la pointe nord-ouest de Belle-Èle-en-Mer, isolé de l’île principale à marée haute. Électrifié en 1950 et automatisé en 1987, le phare est autonome en énergie grâce à 32 mètres carrés de panneaux solaires photovoltaïques intégrés dans la toiture du bâtiment.

Il se trouve à 15 minutes à pied du parking à l’entrée et est accessible par la plage, uniquement lorsque la marée est inférieure à 70 lorsque la mer est à marée basse ou haute. À l’intérieur du phare, une exposition sur la gestion de l’espace naturel est ouverte aux visiteurs en journée.

Menhirs de Carnac : Menhirs du Morbihan

Les menhirs de Carnac dans le Morbihan datent du 5e millénaire avant J.-C. et sont les monuments néolithiques les plus grandioses et les plus magnifiques de Bretagne. On dénombre aujourd’hui 2 733 menhirs disposés en plus d’une dizaine d’alignements dans un rayon de 4 kilomètres autour de la baie de Quiberon. Cependant, l’arrangement de Carnac peut en fait être deux fois plus important.

La plupart des touristes viennent visiter Kermario et Ménec. Le parcours de Kermario comprend le plus grand menhir de Carnac. Ces majestueux blocs de granit font toujours leur effet en photos ! Le géant de Magno y possède un menhir de 6 mètres de haut qui vaut le détour.

Forteresse de largoèt – Tour des Esprits

À 15 minutes de Vannes, le plus haut donjon de France (XIVe siècle) : les dimensions monumentales du donjon octogonal, les pierres décoratives ornées, les nombreux éléments cosy en font une merveille de l’architecture militaire médiévale. Au milieu des bois et des frondaisons, les ruines de l’immense château (XIVe) et de l’imposante tour ronde (XVe) se reflètent silencieusement dans les bassins qui les bordent. La forteresse fut la résidence des seigneurs de Largoët et fut habitée au XVe siècle par le maréchal Jean IV de Rieux, duchesse Anne de Bretagne, tutrice de la future reine de France. En 1474, un prisonnier célèbre est emprisonné dans le fort : le comte de Richmond, futur roi Henri VII d’Angleterre.

 

mentionslegales ph