Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Depuis quelque temps, vous songez à découvrir une région de la France ? Vous êtes également un grand adepte de la gastronomie ? Lors de vos séjours, vous souhaitez découvrir les plats typiques d’une région et découvrir de nouvelles associations de saveurs ? Dans cette optique, pourquoi ne pas visiter la Bretagne ? La région est connue pour sa cuisine savoureuse et pour ses nombreuses spécialités. Ci-après quelques spécialités à déguster absolument lors d’un séjour en Bretagne.

La traditionnelle galette au blé noir

Lors de votre passage en Bretagne, ne manquez pas de déguster les galettes au blé noir. Il s’agit d’une spécialité que vous trouverez où que vous soyez dans la région. Afin de profiter de leurs vacances, de nombreux voyageurs optent pour un voyage personnalisé, en particulier quand il s’agit d’un séjour sur mesure dans un pays asiatique, américain ou africain. Si vous souhaitez également ne pas vous préoccuper des détails de votre séjour, ne manquez pas de faire appel à une agence de voyages locale.
Ces dernières peuvent vous proposer des adresses où vous pouvez déguster les meilleures galettes au blé noir. Les galettes au blé noir traditionnelles constituent un patrimoine de la Bretagne. Il vous sera possible de la déguster avec de nombreuses sortes de garnitures. Si vous aimez la simplicité, pensez à opter pour le « jambon, oeuf et fromage râpé ».

Déguster le fameux Kouign-amann

Si vous êtes de ce qui ne calcule pas les calories de ce que vous mangez, le Kouign-amann est fait pour vous. En effet, il s’agit d’une pâtisserie bretonne qui est très populaire dans la région. À cet effet, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les boulangeries ou bien dans les restaurants de la Bretagne. Ce dessert breton par excellence est préparé à base d’une pâte à pain qui a été agrémentée de beurre sucré.
La pâte est ensuite, plusieurs fois, repliée sur elle-même. Le Kouign-amann est fondant à l’intérieur et caramélisé sur le dessus. Son nom signifie « pain doux au beurre » (Kouign signifie pain doux et amann signifie beurre). De quoi ravir les gourmands de passage dans la région ! Pour apprécier les meilleurs Kouign-amann, pensez à intégrer Douarnenez dans votre circuit. Il s’agit de la capitale du Kouign-amann.

L’incontournable crêpe bretonne

Il est impossible de visiter la Bretagne sans avoir goûté ses crêpes. En effet, il s’agit d’une spécialité qui fait la renommée de la région. Même s’il vous sera possible de déguster des crêpes un peu partout, il est toujours plus intéressant d’en déguster là où tout a commencé. La crêpe est originaire de la Basse-Bretagne. Dans cette partie de la région, vous aurez l’opportunité de déguster des crêpes salées ou sucrées.
Si vous êtes des amateurs de bouchées sucrées, sachez que les crêpes sont préparées à base de froment. Elles s’accompagnent généralement de caramel au beurre salé. À titre informatif, le caramel au beurre salé constitue aussi une spécialité bretonne. Le beurre salé breton donne un goût unique. Mais les crêpes peuvent également être garnies selon vos goûts (chocolat, confiture, sucre…). Pour la version salée, qui est également appelée crête en basse Bretagne (galette au blé noir en Haute-Bretagne), elle est à base de sarrasin.