Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Selon Franklin Roosevelt, l’immobilier est de loin l’investissement le plus sûr au monde. Cependant, le choix d’acheter une propriété est crucial. Profitez de taux de crédit exceptionnellement bas et concrétisez enfin votre projet d’investissement en résidence secondaire. Neuve ou non, cette maison pourrait être utilisée comme logement de vacances, que ce soit pour des vacances, des week-ends ou tout simplement en quête de dépaysement. Si vous êtes encore sceptique, voici quelques arguments pour vous convaincre.

Acheter une maison de vacances pour se sentir chez soi

Posséder une maison, mais dans une autre région, pays ou ville rendra vos vacances encore plus excitantes. Vous n’avez pas à faire autant de valises, car vous avez déjà presque tout dans votre résidence secondaire. Pas de travail de préparation fastidieux, juste l’essentiel et vous êtes prêts à partir ! Un autre avantage de posséder une maison de vacances est que vous vous familiariserez avec la destination où se trouve votre résidence secondaire. Ainsi, vous aurez déjà toutes les idées d’endroits où manger, où faire du shopping, où vous amuser, et plus encore.

Acheter une maison de vacances pour se constituer un capital

L’achat d’une résidence secondaire permet d’investir dans la pierre, valeur refuge de nos jours. Vous remboursez votre hypothèque par mensualités sur plusieurs années, votre endettement diminue et votre patrimoine augmente. Si vous décidez de revendre votre bien, vous avez de bonnes chances de réaliser une plus-value.

Acheter une maison de vacances pour la louer

Contrairement à ce que les gens pensent, la location d’une maison de vacances est généralement beaucoup moins chère que la location d’une chambre d’hôtel. Par rapport au prix moyen d’un hôtel familial en Espagne, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur vos frais de voyage, surtout si vous réservez vos vacances à plus de deux personnes et voyagez ensemble. Les maisons de vacances sont souvent la meilleure option.

Dans les hôtels, les frais supplémentaires sont généralement plus élevés si vous souhaitez plus de confort. Les services comme les repas, le WiFi, le parking ou le minibar sont très chers. Lorsque vous louez une maison de vacances, vous obtenez plus de luxe et de confort pour moins cher. Vous pouvez facilement trouver un hébergement de qualité à un prix abordable.

Acheter une maison de vacances pour s’évader à tout moment

Le confinement prolongé a permis de saisir l’essentiel. Depuis 2020, les Français investissent de plus en plus dans des résidences secondaires afin de pouvoir se déconnecter du monde. En effet, les maisons de vacances sont de véritables havres de tranquillité où l’on peut s’évader et se reposer. Les moments privilégiés que vous pourrez y passer en famille, en amoureux ou entre amis n’ont pas de prix. C’est aussi un investissement très bienvenu pour ceux qui adoptent le télétravail.

Acheter une maison de vacances pour la revendre

Dans un premier temps, vous pouvez investir dans l’achat d’une maison de vacances. Si vous vouliez le payer, vous le loueriez. Vous saurez sûrement que la valeur d’une propriété augmente avec le temps. Ainsi, lorsque vous pensez qu’il est temps de changer de destination de vacances dans les 5 ou 10 prochaines années, vous êtes libre de revendre votre résidence et de faire un joli profit.