Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Pas besoin de prendre l’avion pour l’île du bout du monde pour se perdre, un détour par la Bretagne suffit ! Avec plus de 750 îles et îlots le long de la côte bretonne, c’est un terrain de jeu inépuisable et un lieu de découverte. Paysages verdoyants et belles plages de sable fin, découvrez notre top 5 des îles bretonnes pour cet été.

L’île de Groix

Qui voit Groix a vu sa joie », est un proverbe sur la deuxième plus grande île de Bretagne. Située au large de la côte sud de la Bretagne au nord-ouest de Belle-Èle-en-Mer, Groix est une île vivante et conviviale de 17 villages. Sa nature offre une grande variété de paysages côtiers, à la fois sauvages et cultivés. L’une de ses particularités repose sur la « Grande Plage », l’une des rares plages convexes d’Europe, constituée de 2 sables de couleurs différentes qui se déplacent de plus de 50 mètres par an !

Iles Brehart

Bréhat, surnommée l’île aux fleurs, est située sur les Côtes-d’Armor, au nord de la pointe de l’Arcouest. Constitué de deux îlots distincts reliés par un petit pont, Bréhat bénéficie d’un microclimat qui rend ses terres verdoyantes. Avec ses rochers de granit rose, ses fleurs exotiques et ses eaux turquoise, cette île de 500 habitants est un paradis pour les amoureux de la nature.

Parfait pour en profiter loin de l’agitation de l’été, hors saison, et surtout au printemps lorsque les fleurs sont en pleine floraison.

Belle île

Belle-Ile est considérée comme étant en mer et ne doit pas être confondue avec Belle Isle en Terre/Benac’h, une charmante ville du Trégor, Côtes-d’Armor. Avec une superficie d’environ 85 kilomètres carrés, Belle Ile est la plus grande île de Bretagne. Il est situé à environ 12 kilomètres au sud de la péninsule de Quiberon/Kiberon. Formé par des volcans, il mesure 17 kilomètres de long et 9 kilomètres de large.

Les trois îles de Morbihan mentionnées ci-dessus se trouvent toutes à Mor Braz. « Mer » en français désigne la vaste étendue de mer délimitée par la pointe de la presqu’île de Keberon, Belle Isle et Antlebole Isle.

La population d’Ar Gerveur/Belle Ile a augmenté au fil du temps. Ainsi, d’environ 1750 avec 4 500 habitants, la population de Belle Isle culmine à 10 804 habitants en 1872, et s’élève aujourd’hui à environ 5 400 habitants. La capitale de Belle-Ile est le port du palais, qui rassemble environ la moitié de la population de l’île.

Île des arz

La devise de l’île d’Arz « Arzao Hag Arzam » (« Lève-toi et tiens bon ») en dit long sur son caractère. Située dans le golfe du Morbihan, l’île d’Artz accueille depuis des décennies de nombreux voyageurs au long cours. À Artz, les cyclistes sont nombreux et l’île ne vous dévoilera ses secrets qu’à travers ses charmantes ruelles.

Île d’Ouessant

Ouessant est la dernière terre de l’Ancien Monde avant l’Amérique, après la Molène et le célèbre col du Fromeur, où les courants sont très forts. Au nord de la mer d’Iroise, Ouessant est une île spectaculaire aux falaises vertigineuses et au littoral escarpé de la pointe de Pern baigné d’une lumière illusoire.

L’île, qui ne fait que 15 kilomètres carrés, se découvre facilement à vélo, alternant balades brebis dans une nature sauvage préservée, et visites des attractions emblématiques de l’île : le phare et le musée du phare sont surtout à ne pas manquer.

mentionslegales ph