img-0

Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Les trajets routiers impliquent de longues distances en van ou en voiture pendant plusieurs jours. Cette expérience vous permet de vivre des moments incroyables, d’explorer de nombreux domaines et de rencontrer de nouvelles personnes. Ce voyage offre à ceux qui ont le courage de se lancer dans l’aventure l’occasion de tirer le meilleur parti de leur libération des soucis quotidiens. Si vous prévoyez un road trip en Bretagne, voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l’aventure.

Définissez vos aspirations et votre vision

Lorsque vous décidez de partir en road trip, il est important de vous demander ce que vous aimez avant de préparer votre projet.

  • Que voulons-nous découvrir et que signifie ce voyage pour nous ?
  • Vous êtes citadin ou vous aimez les grands espaces ?
  • Aimez-vous le sport ou aimez-vous le confort ?
  • Vous êtes plutôt art ou histoire ?
  • Aimez-vous le contact avec les autres ou préférez-vous la contemplation ?

Répondre à ces quelques questions a peut-être répondu où vous voulez aller.

Louer un van pour un road trip en Bretagne

Lors de l’organisation d’un road trip en Bretagne, si vous souhaitez partir en road trip en van, vous pouvez trouver des loueurs de van sur internet.

Alors, où louer une voiture ? Après avoir fait quelques recherches, nous vous conseillons de consulter le site du Van shop Quimper. Vous pouvez louer une variété de camionnettes pour 120 euros, qui vous feront parcourir 300 kilomètres, soit 2 100 kilomètres en 7 jours. Petit plus avec cette société de location, toutes les vans sont assurées, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’assurance avant de partir.

Calculer votre budget road trip

Par exemple, vous ne dépenserez pas autant pour une aventure au cœur d’un parc national. Cependant, il est toujours très important de bien calculer le budget. Il est important de ne pas oublier de dépenses ! Il faut évaluer les moyens de transport : voiture, VR, essence, repas, lieux de repos, lieux de loisirs, etc. Bien sûr, tout dépend aussi du nombre de personnes participant à la visite, car évidemment, louer une voiture n’aura pas le même impact si vous partez seul, ou si vous êtes 4 amis !

Il existe même des sites sur internet qui proposent des simulateurs pour calculer son budget road trip sans trop de difficulté.

À voir en Bretagne lors d’un road trip

Territoire chargé d’histoire celtique, la Bretagne regorge de lieux fabuleux, chacun ayant une histoire à raconter.

  • Côte de Granit Rose : La Côte de Granit Rose de Bretagne est une région côtière de 10 kilomètres. Il traverse quatre villes qui valent toutes le détour. Il s’agit notamment de la ville de Perros-Guirec, où vous pourrez visiter deux ports de plaisance. Le long de la Côte de Granit Rose, vous pourrez admirer les magnifiques blocs de granit de différentes formes et tailles qui jalonnent le parcours.
  • Durham : Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Doherin mérite d’être inclus dans la liste des lieux incontournables absolus lors d’un road trip en Bretagne. Ce port historique reflète une beauté brute qui sait captiver tout visiteur. Doëlan est apprécié des randonneurs, et son atmosphère rafraîchissante rend la marche plus agréable.
  • Saint-Malo : ou cité viking, cet ancien port fortifié offre de multiples attraits. Au détour d’une rue piétonne, vous pourrez visiter des musées, des églises… ou tout simplement mettre les pieds dans l’eau sur la plage. Non loin de là, vous trouverez le mont Saint-Michel.