Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Si l’on en croit les Bretons, la Bretagne serait la huitième merveille du monde. C’est-à-dire, ont-ils tort ? Voici 10 lieux incontournables à visiter en Bretagne !

Saint-Malo

Se défendant des invasions normandes et anglaises, la ville de Saint-Malo possède une riche histoire maritime. C’est la ville natale du capitaine pirate Robert Sucouf, du navigateur explorateur Jacques Cartier et de l’écrivain voyageur François-René de Chateaubriand. Pour éviter la foule, n’hésitez pas à en profiter en basse saison ou par mauvais temps… la mer grise et agitée lui donne encore plus de charme.

Renne

La capitale de la Bretagne possède un riche patrimoine architectural avec des maisons médiévales à colombages bien conservées. De l’Abbaye des jacobins aux Jardins du Thabor, Rennes transporte les visiteurs au cœur de cette ville historique pleine de charme. Ne manquez pas le Musée des Beaux-Arts de Rennes, où les collections d’art contemporain côtoient les chefs-d’œuvre de l’Égypte ancienne.

Ploumanac’h et la côte de granit rose

La Côte de Granit Rose fait partie des lieux incontournables de Bretagne. Elle est située sur les Côtes-d’Armor, qui s’étendent de Perros Guirrec à Trébeurden. Elle tire son nom de la couleur rose de ces roches. Incroyable, non ? Pour une vue, suivez le sentier du littoral depuis le charmant village de Ploumanac’h. Vous découvrirez des paysages sauvages de rochers de granit rose aux formes impressionnantes.

Forêt de Brocéliande

Terre de légendes, la mythique forêt de Brocéliande est le berceau de la légende arthurienne. C’est la terre légendaire des aventures des Chevaliers de la Table Ronde, au cœur d’une nature préservée entre landes et étangs. Des sentiers de randonnée vous mèneront sur les traces de la nymphe Viviane, du chevalier Lancelot et du sorcier Merlin. Des fontaines remplies de bulles magiques aux tombeaux de géants, plongez dans le monde merveilleux des gobelins et autres gobelins.

Presqu’ile de crozon

L’un des endroits les plus sauvages est la presqu’île de Crozon, véritable bout du monde sauvage, aux panoramas inoubliables. Pour une crique paradisiaque à l’eau émeraude, direction à la pointe de Saint-Hernot. Marchez le long du sentier côtier qui vous emmène à la plage d’Èle Vierge.

Pointe de pen-hir et ses tas pois

La pointe de Pen-Hir est un site naturel situé sur la presqu’île de Crozon, à proximité de la commune de Camaret-sur-Mer. Le panorama est à couper le souffle. Vous vous sentirez tout petit devant ces impressionnantes falaises de 70 mètres qui plongent à pic dans la mer, pour le plus grand plaisir des amateurs d’escalade. On adore venir ici pour contempler le paysage de cet endroit sauvage et sentir le vent sur nos visages… on se croirait à l’autre bout du monde !

Fougères

Le fort Fougères, la plus grande forteresse d’Europe, est un château médiéval situé à la frontière bretonne. Ce magnifique édifice comporte trois enceintes et treize tours reliées par un chemin de ronde. Il offre un excellent panorama sur la cité médiévale et les maisons de granit de la vallée du Nançon.

Carnac

Le site mégalithique de Carnac apparaît comme le plus prestigieux des 550 répertorié par le Morbihan. Il se distingue par son agencement de près de 3 000 menhirs qui s’étendent sur 4 kilomètres ! Si l’origine de ces menhirs reste un mystère, des visites guidées permettent de pénétrer à l’intérieur du site et de percer les secrets des mégalithes. Le Musée de la Préhistoire de Carnac possède l’une des plus riches collections préhistoriques d’Europe. Il propose de nombreuses activités pédagogiques : ateliers pour enfants, visites guidées et balades des sites mégalithiques.

Houat, barbare

Cette île de la côte morbihannaise, à 1 h de route de Quiberon, est un véritable paradis ! Ici, tout se fait à pied et il n’y a pas de circulation automobile sur l’île. C’est le calme absolu. Prenez une journée sur l’île, flânez dans les petites ruelles portuaires typiques des villages bretons, admirez les petites maisons blanches aux volets bleus, et les jolis bateaux de pêche.

Dinan

Charmante cité médiévale entre terre et mer, Dinan est un petit quai niché au fond de l’estuaire de la Rance. La ville de Dinan possède de nombreux attraits touristiques : de jolies rues pavées, des maisons à colombages, un château princier du XIVe siècle et les bords de Rance pour des balades idylliques. Ne manquez pas la rue Jesur avec ses échoppes d’artisans avant d’embarquer sur un bateau pour la vallée de la Rance.

mentionslegales ph