Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Des fourmis dans les jambes ? Des envies d’ailleurs, de grand air, d’activités à partager ? Besoin de sensations, d’émotions ? Cap sur Dinan-Cap Fréhel : petits et grands seront conquis par l’offre variée de la destination. La preuve avec un florilège de loisirs à essayer sans modération, tous ensemble, à gorge déployée… et en toute sécurité.

Parcours dans les arbres : une expérience à vivre ensemble

Selon l’âge, l’agilité et la témérité de chacun, les parcours dans les arbres disposent tous de différents circuits adaptés. Plus ou moins hauts, ils offrent tous leur lot de sensations ; se dépasser, s’encourager mutuellement, se challenger… Une véritable émulation se forme au fil du parcours d’accrobranche, unissant petits et grands dans une même aventure. Les tyroliennes laissent s’envoler les cris de joie, et il n’est pas rare d’y entendre résonner les applaudissements, d’encouragement ou de félicitations. Aucune crainte à avoir, la sécurité technique optimale est renforcée par une présence bienveillante des équipes parfaitement formées.

Pour en savoir plus : Saint-Cast Aventure Chemin des Ecureuils Le Bois Bras, 22380 Saint-Cast-le-Guildo www.saintcast-aventure.com/

Le Port de Dinan, berceau de la mobilité douce (Nouveauté)

En contrebas de la Cité Médiévale, au pied de la rue du Jerzual célèbre pour sa pente, ses pavés et ses maisons à colombages, se niche le vieux port de Dinan. Hôtels, bars et restaurants y étendent leurs terrasses, qu’interrompent quelques boutiques.

C’est aussi le berceau d’une offre de mobilités douces que vous saurez apprécier :

Soucieux de l’environnement, Dina’Vig propose une nouvelle flotte de bateaux électriques pour découvrir les bords de Rance en laissant une faible empreinte de votre passage. Pour ceux qui préfèrent rester à terre, un service de location de vélos est proposé, tout près du vieux pont ; de là, partez pour une balade-apéro, accompagné d’un guide qui vous fera découvrir des petits coins de paradis. Vous pourrez aussi opter pour une marche bucolique, en suivant les chemins de halage qui bordent la Rance, jusqu’à Léhon, ravissante Cité de Caractère dotée d’une belle abbaye.

Char à voile, parapente et saut en parachute pour les plus audacieux

Si la destination Dinan-Cap Fréhel offre sérénité et calme dans une nature préservée et pourtant chargée d’histoire, elle propose aussi son lot d’activités à sensations ! Plusieurs clubs et centres nautiques de la côte proposent une initiation au char à voile, dès 8 ans. Casque sur la tête, filez au ras du sol et laissez-vous griser par la vitesse. Sensation garantie, à condition que le vent soit au rendez-vous. Idem pour le parapente, avec FlyEol. Basé à Saint-Jacut, JC, moniteur diplômé, organise les vols sur les plages les plus propices selon les conditions climatiques, d’avril à mi-octobre.

La Vallée de la Rance et ses merveilleux paysages entre rivière et campagne bretonne est un spot idéal pour un baptême de l’air… Sauter en parachute au-dessus d’un tel décor amplifie encore l’émotion.

Le Swincar, un véhicule tout terrain tout électrique

Pour séduire les ados lassés de tout, sortez votre atout, et foncez chez Rance Aventure. Impossible qu’ils restent de marbre devant ce drôle de véhicule pendulaire, aux bras articulés et à 4 roues motrices, qui permettent d’appréhender tous les types de terrains. Irrésistible et passe-partout, le Swincar respecte l’environnement dans lequel il trace son chemin, sans polluer ni rien abîmer sur son passage. Et pour un plaisir total, son moteur silencieux est un vrai bonheur, pour les pilotes comme pour la faune locale, les promeneurs et les riverains… Les pilotes en herbe doivent avoir 14 ans et leur BSR ! Ou au moins 12 ans, sur certains circuits protégés.

Sorties nature, pour les paléontologues en herbe

La Maison des Faluns, à Tréfumel, organise des après-midi nature, à la découverte d’une mer disparue depuis 15 millions d’années : la mer des Faluns, qui recouvrait alors la région. L’espace géologique muséographique propose des sorties hors les murs. Le lieu de départ est généralement indiqué au moment de la réservation, comme un rendez-vous avec l’histoire. Passionnant !

Outre la Maison des Faluns, le territoire propose également des animations à La Maison de la Rance au port de Dinan ; Pensez-y pour vos sorties en famille !

La pêche à pied, une activité très prisée, à tout âge !

Activité très prisée des locaux, la pêche à pieds consiste autant en une grande balade vivifiante qu’en une nécessité de rapporter le repas ! Protégez-vous du soleil et du vent, et partez à la recherche des plages les plus généreuses. Comme pour les coins à champignon, les gisements de coques ne se conseillent pas aux premiers venus. Mais soyez malins, et observez le ballet des pêcheurs autochtones qui reviennent les bras chargés de leurs lourds paniers, emplis de coques, de couteaux ou autres coquillages… Un indice : Saint-Jacut, avec son environnement exceptionnel, devrait se révéler une bonne option ! En pêcheur responsable, ne prélevez à la mer que ce que vous dégusterez ; le plaisir ne se mesure pas au poids de la pêche mais au moment vécu !

Un weekend imaginé par les enfants

Un programme 100 % enfants, pour les petits et les plus grands qui ont gardé le goût de l’enfance. De l’évasion, du rêve, du spectacle… C’est parti pour un séjour sur les chapeaux de roues !

Épatez les enfants en leur proposant l’ascension spectaculaire du Cap Fréhel, qui surplombe la mer de 70 mètres. Pour les hauts comme trois pommes, c’est impressionnant… N’oubliez pas vos jumelles, et prêtez-les aux plus jeunes, qui s’amuseront à observer la faune protégée. Les oiseaux y sont particulièrement nombreux. Partez ensuite à l’assaut du Fort La Latte, et prenez là aussi de la hauteur en passant les portes du célèbre château fort. Succès garanti.

Après une nuit dans l’un des nombreux hébergements adaptés aux familles, vous choisirez entre l’accrobranche et ses parcours dans les arbres (Saint-Cast Aventure), à moins que les enfants préfèrent monter en selle et chevaucher un des poneys des nombreux centres équestres qui accueillent les visiteurs de passage (sur inscription)… quand d’autres opteront pour aller taper quelques balles, le temps d’un parcours de mini-golfs en famille.

Impossible de repartir sans une virée à la plage, en toute saison ! Châteaux de sable, parties de ballon, baignade ; la plage est un espace de liberté, qui commence par respecter l’environnement, et ses voisins J

Gastronomie

Avec plus de 56 000 lignes de bouchots, la destination produit de délicieuses moules qu’une grande majorité de restaurants proposent en saison, chacun selon différentes recettes et généralement accompagnées de frites. Les plus impatients savourent les premières, récoltées à partir de la mi-juin quand la météo a été propice à leur croissance… mais pour en apprécier pleinement la qualité gustative, il faut attendre début juillet. Un plaisir qui dure encore quelques semaines après la fin de l’été. Hors de cette période, les moules éventuellement proposées ne sont ni des moules de bouchot, ni d’ici. Et pour finir en beauté une crêpe beurre sucre, incontournable lors d’un séjour en Bretagne !

Idées weekend

Dormir dans une roulotte, ça vous botte ? Une nuit dans un tipi ça vous dit ? Veiller dans une yourte ferait sûrement plaisir à vos culottes courtes ! Dinan – Cap Fréhel propose un large choix d’hébergements insolites, le plus dur sera de choisir… https://www.dinan-capfrehel.com/votre-sejour/ou-dormir/dans-un-hebergement-insolite/