Location-bretagne.info est votre site de petites annonces de Locations de vacances en Bretagne. Il est dédié a ceux qui recherchent une location de particulier à particulier pour des vacances en Bretagne comme des gites, maisons, appartement. Et il s’adresse aussi aux propriétaires qui peuvent diffuser gratuitement leur annonce. Partout en Bretagne, vous trouverez sûrement ici vos Locations de Vacances.

Du bord de mer jusqu’à l’intérieur des terres, en suivant la Vallée de la Rance, la destination touristique Dinan-Cap Fréhel recèle des trésors insoupçonnés qui sont autant d’occasions de séjours découvertes à la française! Alors, si vous profitiez de vos vacances pour prendre le temps, de vous reconnecter à la nature, de prendre soin de vous, de découvrir, de rencontrer, de déguster… Bref de profiter ! La destination Dinan Cap Fréhel vous propose un large choix d’activités tout en douceur.

Bienvenue dans le slow tourisme

Si cela pique votre curiosité voici quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche : prenez un bon bol d’air marin dans un décor de carte postale en faisant du longe côte à Saint-Cast avec les Pingouins Castins. Reconnectez-vous à la nature qui vous entoure et flânez le long de la Rance à vélo, d’écluse en écluse et prenez le temps d’une halte pour découvrir les petits villages qui la bordent. Enfin pour un éveil musculaire, toujours tout en douceur, tentez l’expérience du paddle à Plouër sur Rance. Bref du bonheur…

Super écolo-héros même en vacances !

Attention ici on adopte toute l’année les bonnes pratiques pour préserver nos décors de carte postale ! Engagés dans une démarche durable depuis longtemps, nous avons à cœur de partager nos bonnes pratiques simples mais efficaces : On mange local et de saison, on ne ramasse pas les coquillages, on ne cueille pas les plantes, en randonnées on reste bien sur les sentiers balisés, on opte pour une gourde et on oublie les bouteilles en plastique, enfin on trie ses déchets sans une miette pour les mouettes ! Retrouvez toutes les actions pour prendre soin de notre planète sur www.dinan-capfrehel.com

Au bord de l’eau

En bord de mer, les propositions ne manquent pas : char à voile et kite-surf (dont le spot idéal est la baie de Saint-Jacut), balade à cheval sur les plages, clubs de plage pour les enfants, mini-golfs avec vue…Sur l’eau aussi il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : longe-côte, planche à voile, paddle, voile de plaisance, kayak de mer, plongée, balades en bateaux sur la rance ou location de bateaux sans permis, canoë,…

Du côté du Cap fréhel, les sorties en mer donnent lieu à l’observation de mammifères marins : des  populations sédentaires de dauphins et de marsouins ont élu domicile au large des côtes bretonnes !

Permis bateau, mer et rivière !

Entre baie protégée, obstacles féeriques entre les îlots des Ébihens, petit port fluvial ou maritime accessible, et grande étendue de mer d’huile, la destination est un lieu de choix pour passer son permis bateau pendant les vacances !

Sortie Pêche à pied !

Vous ne pratiquez pas la pêche à pied ? Vous ne savez pas quoi pêcher ou comment pêcher ? Comment utiliser le pied à coulisse ? Grâce à votre guide, vous percerez les secrets de la bonne pratique en pêche à pied. Il vous expliquera les bons usages d’une pêche à pied responsable, afin de préserver l’environnement fragile qu’est le bord de mer.

 

En quittant la plage sans s’éloigner du littoral, d’autres activités tout aussi attrayantes.

Le GR 34 est une invitation permanente à la promenade, par tous les temps ! 70 km de sentier côtier, sur l’ancien chemin des douaniers, à parcourir de Saint-Jacut de- la-Mer, en passant par Saint-Cast et le cap Fréhel, pour rejoindre Sables-d’Or les- Pins et sa sauvage flèche dunaire. Le sentier des  Douaniers, créé en 1791, longeait la côte de Saint-Nazaire au Mont Saint- Michel. Il servait à surveiller la navigation et surtout les trafics illégaux, les échouages et le paiement des taxes. Les douaniers cheminaient à pied de jour comme de nuit et par tous les temps.

Envie de culture et de patrimoine

Dinan, la médiévale – VILLE D’ART & D’HISTOIRE -3 kilomètres de remparts, 14 tours et portes monumentales, 70 monuments historiques, un vieux port vivant… La cité de Dinan a majestueusement traversé les siècles et se découvre comme un livre d’histoire illustré par des édifices d’époques variées. Architecture défensive, grandes découvertes du nouveau monde, pouvoir ecclésiastique, activité commerciale florissante, festivités majuscules… Dinan la médiévale a su valoriser ses atouts et se doter d’infrastructures de charme et de grande qualité à la fois.

 

Le Château de Dinan fait peau neuve !

C’est une toute nouvelle scénographie qui attend petits et grands au château de Dinan. Celle-ci garantie une immersion totale dans l’époque médiévale. Au programme : De l’expérience dans la Tour de Coëtquen pour enfiler heaumes, gants et armures et tenter, tel un chevalier, de se battre avec cet accoutrement ! De l’aventure dans la salle du jugement pour démasquer  l’assassin de Jean de Beaumanoir. Et bim ! Pour le final on s’affronte au tir au canon,  qui seront les plus forts les petits ou les grands ? Une seule façon de le savoir… et c’est au château de Dinan que ça se passe !